Date : 14/01/2024
De nombreux participants du GAG se sont éprouvés lors de cette première édition de l’open de blocs de Game VI ce samedi 13 janvier 2024. Parmi eux (en matinée) : Léo, Hugo et Éva, Klelyan, Nora, Lauryn, Noé, klervi, Méline, Lana, Jeanne, Emma, Elouane, Ninon et Manon. La salle est petite salle mais accueillante et bien chauffée, ce qui est une bonne chose étant donné le le froid glacial à l’extérieur (-4°).
La manifestation étant programmée la veille des championnats Régionaux à Sait Avertin, nos grimpeurs plus expérimentés et pus âgés n’ont pas pu profiter de l’évènement. En dépit du retour des vacances scolaires, les cadres ont réussi à mobilisé un nombre satisfaisant de grimpeurs très motivés.
L’espace dédié au bloc est bien aménagé et permet des ouvertures adaptées à la diversité des publics. Pour information, il s’agit de l’une des deux structures construites à l’occasion des championnats d’Europe au milieu des années 2000, cédée par la Fédération au Comité Régional puis au Comité Territorial de l’Indre. Ces deux espaces profitent désormais aux deux clubs castelroussin Raid en Indre et le Game VI.
Le terrain de jeu est découpé en sept secteurs avec 60 blocs variés et de difficultés croissante dans chaque secteur. Le mur est haut (jusqu’à 4m50) et impressionne surtout les petits. Les grimpeurs ont opéré pendant 2h30. Pour certains grimpeurs, cette open est l’occasion de s’initier à la compétition. Une douzaine de blocs est accessible même aux plus petits et cela, dans tous les secteurs, même déversant. Les prises de tops sont parfois un peu haute et les cadres s’emploient à réaliser les parades de circonstance.
Les U14 ont pu se mesurer aux blocs de niveau moyen avec quelques belles réussites et plusieurs blocs topés. Les grimpeurs expérimentés n’ont pas démérité en se confrontant de façon très convaincantes au plus durs.
Les enfants sont ravis de cette manifestation. Certains ont regretté les attentes entre chaque tentative mais le problème était attendu en raison du nombre important de compétiteurs et de l’exiguïté de la salle. Le GAG remercie chaleureusement le club de Game VI pour cette initiative qui dynamise un peu plus l’activité escalade dans le département. Les places pour l’année prochaine sont déjà réservées !
Bravo à tous.