Date : 28/09/2022
Chers licenciés et parents,
Le GAG a repris ses activités et les encadrants sont heureux de constater que le club est toujours aussi attractif. Depuis sa création, les administrateurs bénévoles recherchent le bon équilibre entre la volonté de s’ouvrir davantage et de développer l’association, la nécessité de conserver une pratique parfaitement sécuritaire et l’envie de maintenir le même climat de convivialité.
Avec l’augmentation des frais de fonctionnement, le nombre grandissant de licenciés, les investissements massifs pour les deux structures ou encore les dépenses inhérentes à la bonne marche de notre pôle compétition, le GAG doit s’adapter. Il est indispensable de consolider la structure en renforçant les liens avec les partenaires qui nous suivent, mais aussi de rechercher de nouveaux alliés, notamment dans le secteur privé. Une réflexion est en cours au sein du club et des pistes émergent déjà.
De la même manière, tous les intervenants du club sont bénévoles. Entre l’encadrement, la gestion administrative, la communication ou la recherche de sponsors, les tâches sont nombreuses et bien souvent ingrates. L’équipe peut parfois s’épuiser. Une campagne de formation est en cours (retardée de deux ans en raison de la pandémie) et bientôt de nouveaux cadres viendront renforcer les rangs et épauler les initiateurs en place.
Le club fait aujourd’hui appel à toutes les bonnes volontés pour participer à cet effort de consolidation. Les missions sont souvent ponctuelles et non-chronophages. Les membres du bureau souhaiteraient par exemple :
Pour les compétitions extérieures et les évènements internes
– que les parents et/ou accompagnateurs se chargent, pendant la compétition, de la capture de photos et de vidéos et de leur transmission instantanée (A. Stoïtchev) pour diffusion en direct sur le compte Instagram du club.
– que les parents et/ou accompagnateurs se chargent de la collecte et de la transmission des résultats pour diffusion sur le site du club (L. Bétant ou D. François).
– que les parents et/ou accompagnateurs se chargent des prises de vues photographiques et de leur transmission pour diffusion sur les galeries du site du club (L. Bétant ou D. François).
Pour les évènements en interne exclusivement
– que les parents et/ou accompagnateurs se mobilisent pour la tenue du stand « Open & Cook ». Il s’agit de la brigade restauration du club. Les tâches sont variées : installation du stand, courses, ventes directes…
Plus généralement
– le club étudie la possibilité de floquer des maillots avec le logo des sponsors, de réaliser des panneautages publicitaires au gymnase Rollinat d’Argenton-sur-Creuse ou encore de mentionner ses partenaires sur les différents canaux de communication du GAG (page Facebook, compte Instagram, site du club…). Contactez-nous si vous êtes intéressés et si vous avez des idées.
Bien évidemment, le club reste ouvert à toutes autres propositions.
Amicalement,
Le bureau du GAG