Date : 13/04/2022
Ce mercredi 6 avril 2022 se sont déroulés les championnats d’académie collèges et lycées UNSS à domicile. Pour la deuxième fois consécutive, les profs d’EPS du secteur – qui constituent accessoirement une bonne partie de l’équipe dirigeante du GAG – se sont pliés en quatre pour répondre aux contraintes et aux enjeux importants de cette compétition de sport scolaire. Le bilan est très positif. Les collégiens, les lycéens et leurs enseignants, venus de tous les départements de la région Centre-Val de Loire, semblent avoir apprécié l’organisation et l’ambiance générale de la rencontre. Jean-Marie Chauvin, DSD de l’UNSS 36, a remercié toutes les personnes ayant œuvré à la bonne marche de l’évènement, notamment les licenciés du club qui ont donné un coup de main pour préparer cette manifestation « aux petits oignons ».
Le bilan sportif n’est pas moins élogieux puisque, dans les quatre catégories représentées, nos jeunes, pour la plupart licenciés du GAG, remportent 3 titres.
Les résultats : l’équipe du collège de Saint-Gaultier, composée de Taïna, Lilou, Paul et Louis, survole la compétition dans la catégorie « Excellence ». L’équipe du collège d’Argenton-sur-Creuse termine première dans la catégorie « Établissement » grâce aux très bonnes prestations de Paméla, Cléo, Pierre et Maximilien. Pour les lycées, l’équipe d’Argenton-sur-Creuse, constituée de Camille, Jaya, Gabriel et Pablo, s’impose dans la catégorie « Établissement ». Ces élèves et leurs jeunes officielles porteront les couleurs de leur établissement d’origine mais aussi, d’une certaine manière, celle du GAG, aux championnats de France à Arnas (Rhône) du 16 au 20 mai prochain. Bravo et bonne chance à eux.
À noter les très bonnes performances des autres équipes locales engagées. Audéline, Laura, Timéo et Maxime montent sur la troisième marche du podium des lycées dans la catégorie « Excellence ». Candice, Massilia, Guillaume et Marvin terminent à la 5e place en lycée « Établissement ».
Pour Damien François, « une telle manifestation nécessite une énorme logistique et un temps de préparation en amont considérable. Philippe Julien a parfaitement coordonné les équipes sur les deux sites et toutes les personnes mobilisées ont joué le jeu à fond. Les retours positifs des participants témoignent d’un certain niveau d’expertise en matière d’organisation dont nous pouvons être fiers ». Il tient à remercier les chefs d’établissement (Mr Ludovic Broussaud pour le collège de Saint-Gaultier et Mme Delphine Verchot pour la cité scolaire Rollinat), ainsi que la municipalité d’Argenton-sur-Creuse pour sa confiance, mais aussi son aide matérielle et financière, précieuses et bienvenues.