Date : 13/12/2015
Le Saint Gaultier Escalade Club (SGEC) a organisé ce samedi sa première manifestation et accueilli sur sa toute nouvelle structure plus de 60 grimpeurs venus de tout le département et une quarantaine de spectateurs sur l’ensemble de la journée. Les participants âgés de quatre à quarante ans et plus ont pu s’initier ou se confronter sur le mode de la compétition à cette discipline très en vogue du bloc qui consiste à grimper sur des modules courts et sans encordement (sécurisés par de larges épaisseurs de tapis) des itinéraires complexes et souvent très « teigneux ».
Le SGEC remercie la Cité Scolaire Rollinat, le collège de Saint Gaultier, le Conseil Général, la base de loisir d’Eguzon, le club Castelroussin de Raid en Indre et le CDFFME (Comité Départemental) pour avoir mis à disposition du matériel de qualité pour l’organisation de cette première rencontre.
Les élus de la Mairie de Saint Gaultier se sont déplacés et ont pu constater l’énergie et apprécier les très bonnes prestations des grimpeurs de l’Indre. A noter parmi les participants les premières places de Zoé Dury et de Arthur Barbarit en Minimes. Sylvain Moreau se distingue en cadet garçon. Alexia Soulas, Camille Retaillaud, Léana Imbert et Salomé Dubrulle terminent toutes les quatre exæquos à l’issu des finales cadettes filles. Christophe Ronez arrache la première place sur le fil en sénior homme et Eddy Dubrulle s’illustre dans la catégorie vétéran.
Le tout récent club du SGEC (oct 2015) prévoit d’ores et déjà une nouvelle animation au début du printemps, cette fois-ci sur la discipline reine de l’escalade : l’épreuve classique de difficulté avec assurage et encordement. Pour le moment il poursuit son développement dans la limite de ses capacités d’accueil. Les créneaux de l’école d’escalade, de pré-ados et ados sont d’ores et déjà complets. Seuls les cadres du vendredi soir peuvent encore accueillir quelques adultes pour une pratique allant de la découverte au perfectionnement.