Date : 12/07/2022
Le GAG débarque en Normandie 😉
Clara, Cléo et Samuel ont porté sans démériter les couleurs du club lors du championnat de France U12 U14 à Montmartin sur mer les 2 et 3 juillet 2022.
Le club Horizon Vertical accueillait cet événement. Les grimpeurs ont pu profiter de vraies voies de vitesse (prises et chronomètre électronique). Pour le plus grand plaisir de nos trois petits. Ils ont eu le sentiment de faire « comme les champions » qu’ils regardent en vidéo.
9 blocs et 5 voies ont été ouverts pour chacune des catégories et Philippe a dû se démultiplier pour suivre toutes les épreuves des grimpeurs.
Le samedi, Cléo et Clara ont disputé l’épreuve de difficulté. Cléo a commencé à 11h15 l’enchaînement de ses 5 voies (merci le tirage au sort !). Clara a dû attendre le début de l‘après-midi pour se lancer. L’attente a été d’autant plus longue que son envie d’en découdre était grande. Comme le rappel les entraîneurs, « il faut également préparer les grimpeurs à la gestion des formats de compétition. Il ne suffit pas toujours d’être en forme. La manière dont ont aborde les manifestations est également déterminante ».
Sam a commencé sa journée par les neuf blocs le matin (5 essais maximum par bloc et une durée d’épreuve totale de 1h 45). Il a enchaîné l’après midi avec la vitesse.
Après une première journée bien remplie, compétiteurs, entraîneur et parents, sont allés prendre un grand bol d’air marin et profiter du soleil et des plages de Normandie.
Le dimanche, Cléo a débuté dès 8h30 par la vitesse. Après seulement une voie de calage elle a réalisé ses 4 voies chronométrées, en faisant à chaque fois « tomber un peu plus les chronos ». Son épreuve de blocs a débuté en début d’après-midi. A l’issu des ces deux journées, ses bons résultats témoignent des progrès réalisés tout au long de l’année au sein du groupe.
Clara a débuté les blocs en fin de matinée et a terminé sa compétition par la vitesse. Elle a montré beaucoup d’envie et ses résultats, pour cette première grande compétition, sont très encourageants.
Sam a commencé ses 5 voies de difficulté en début d’après-midi. Le jeune grimpeur n’a pas démérité mais il doit encore opérer quelques ajustements pour gagner en efficacité. Cela laisse espérer de nouveaux progrès à venir.
Les parents remercient le club pour leur avoir permis de vivre cet événement avec leurs enfants. Les jeunes repartent avec l’envie de revenir plus fort l’année prochaine.
Quelques résultats : le club est classé 34ème sur 58. Clara est classée 35ème sur 68 en U12, Cléo est classée 29ème sur 69 en U14 et Sam 54 ème sur 66 en U12.
Bravo à tous