
Date : 30/03/2025
Championnat Régional de difficulté à Orléans ce samedi 29 mars 2025, les mots du coach.
Philippe Julien étant en voyage scolaire, c’est Nicolas Fourgnaud qui s’est chargé, seul, d’accompagner et de driver nos jeunes poulains pour cette nouvelle compétition qualificative pour les demi-finales des championnats de France. Voici donc les propos rapportés de l’entraîneur qui – après son implication totale dans l’open de Rollinat le week-end précédent – a su trouver les ressources nécessaires pour repartir en mission sacrée.
« Nous avons assisté à de vrais beaux runs en phase de qualification. Nous plaçons 14 grimpeurs de nos 17 grimpeurs du gag en finale ce qui est un bel exploit compte tenu de la concurrence de plus en plus élevée. Comme souvent, Jeannette échoue à une place de la finale, pour une prise non contrôlé dans la voie 3. Amélie, dont les progrès sont considérables ces dernières semaines, passe malheureusement à côté de sa compétition. Timothy se bat dans toutes ses tentatives mais ne parvient pas à décrocher son billet pour la dernière étape. Bravos à ces jeunes qui n’ont pas démérites et qui sauront tirer les enseignements de cette journée.
Les finales ont été plus décevantes, même si 7 licenciés du club parviennent à se qualifier pour le prochain tour. Pour résumé le déroulé des finales :
Nos U18 filles se font toutes surprendre sur une poussée de pied délicate. Un zipette sur une macro bien lisse aura raison d’une bonne partie de nos troupes. Lylou s’en sort, parvient à monter sur la troisième place du podium et sera notre seule représentante aux demi finales dans cette catégorie. Paméla signe un bon retour dans la compétition avec une quatrième place. Élisa confirme sa progression en terminant sixième et Lou termine huitième en finale à l’issue d’une prestation tout à fait encourageante.
En U16 filles. Méline et Nora font un vrai beau run. Nora, en terminant quatrième grâce à un « +» obtient sa qualification et conforte l’équipe dans l’idée que cette grimpeuse dispose de très bonnes qualités en difficulté. Lauryn, qui a bien démarré la saison, se fait rattraper par l’acide dans la section déversante du mur et se voit contrainte à la chute. Cléo, pourtant habituée des compétition, se fait surprendre par un mouvement en boîte où elle laisse trop de jus et tombe une prise avant la médaille d’or.
En U16 garçon, Camille et Hugo vont chercher une belle qualification pour les demi-finales après s’être bien fait secouer en finale dans un crux particulièrement coquin. Eux aussi ont montré leur talent et leur motivation.
En U18 Titi participe à sa première finale après une belle phase de qualification. Il se fait plaisir en finale dans la voie la plus difficile de la compétition. C’est un grimpeur assidu et méritant qui progresse de façon certaine.
En U20 filles, Taïna et Ellyn ne parviennent pas à caler le talon salvateur et tombent comme la plupart des grimpeuses en milieu de voie. En terminant respectivement quatrième et cinquième, elles décrochent leur billet pour le tour suivant.
En sénior Salomé, après deux runs convaincants en qualif, se bat dans la voie de finale mais tombe à une prise seulement du podium. La dure loi du sport .
C’était Nico Fourgnaud, en léger différé d’Orléans ».
Bravo aux grimpeurs qui montrent à quel point notre association fonctionne bien. Merci aux parents, accompagnateurs et juges sans lesquels la participation à ces évènements ne seraient pas envisageables et Forza le GAG.