Date : 20/11/2022
Après le créneau de l’école d’escalade, certains membres du GAG ont participé à l’ouverture et au calage des blocs de la compétition de samedi prochain. Une bonne partie de la brigade dédiée à l’ouverture à opéré au gymnase Jean Moulin en suivant les directives de Nicolas Fourgnaud, un des tauliers du lieu.
Claire Heslouis a joué du Karsher toute la journée de façon à remettre à neuf les prises utilisées pour l’occasion. Jusqu’au dimanche midi, et dans une sorte de ballet bordélique, Lucie Bétant, Vincianne Leroy, Arnaud Stoïtchev, Laurent Bonnin, Christophe Lardeau, Paul Gémouty, Noé Leveil ou encore Damien François ont mis leur énergie et leur expertise au service de cette ambitieuse entreprise : ouvrir près de 40 blocs ludiques, variés et de difficulté croissante.
Ferdinant Pillot et Titouan Perrot, qui travaillent dans le milieu de la grimpe, sont également venus ouvrir quelques secteurs et jeter un regard d’ensemble sur le format.
Le club est soucieux de proposer une compétition ouverte à tous, quelque soit le niveau ou le style de grimpe. Pour garantir cela, il a fait appel à de plus jeunes grimpeurs tels que Manon Pillot (et son copain Thomas), Capucine et Maïa Fourgnaud. La discipline évolue très rapidement et il est facile de prendre un train de retard. Ainsi, de par leurs conseils avisés, leur présence auprès des ouvreurs doit permettre un dépoussiérage des créations.
Enfin Suzanne François Dabadie (5ans) et Léo Bétant (9ans) ont permis d’étalonner les blocs et de limiter les mouvements de trop grande amplitude, au moins pour les petites catégories.
A noter, qu’aucune voie de finale n’est ouverte par des « ouvreurs-compétiteurs qualifiables ». Le format prévoit 6 places de finalistes et jusqu’à deux places supplémentaires pour les ouvreurs performants.
Emma Pimont, la présidente du GAG 2020/2021 a visité les forces en présence et s’est réjouie de voir les équipes toujours aussi investies. L’événement, s’il tient ses promesses, devrait-être à nouveau une manifestation sportive majeure pour l’escalade dans le Département et la Région.
Avec une brigade restauration renouvelée et quelques animations prévues, le week-end prochain s’annonce aussi comme un moment festif et convivial. Sophie Tymula accompagne Marie Biais et Claire Bonnin qui reprennent en main l’équipe de l’open and cook avec plein de nouvelles idées.
Pour rappel, le club aura besoin des familles pour préparer des gâteaux ou des tartes et pour tenir les différents stands.
A très vite.
Le GAG