Date : 11/09/2022
Nous revoici après une longue pause.
Des aléas techniques nous ont empêchés de communiquer plus tôt et nous vous présentons nos excuses. La FFME est en train de moderniser ses outils et nous devons composer avec un nouveau serveur qui ne fonctionne pas encore et l’ancien qui est amené à disparaître.
Le nouveau bureau et le nouveau comité directeur s’installent pour les deux ans à venir. Chacun de ses membres a besoin d’un peu de temps pour prendre ses marques.
De la même manière, comme chaque année, l’association doit composer avec un important turn-over au niveau de ses encadrants. Nous avons dû nous assurer des envies et des dispositions de chacun de nos initiateurs bénévoles.
Les créneaux sont enfin arrêtés avec quelques nouveautés. Deux créneaux supplémentaires « escalade loisir » vont être proposés à Rollinat : le mardi de 18h00 à 21h00 et le dimanche de 10h30 à 12h30. Ces créneaux sont à destination des grimpeurs autonomes (au moins en moulinette), même s’ils sont mineurs. Les enfants de l’école d’escalade et les grimpeurs primo-arrivants ne peuvent pas s’y engager. En plus de pouvoir choisir les meilleures plages horaires, certains grimpeurs pourront jusqu’à tripler leur temps de grimpe.
Ces nouvelles possibilités offertes pour nos adhérents nous permettent aussi de justifier la hausse de nos cotisations cette année. Pour plus d’équité et parce que le club doit équilibrer son budget, la « part club » de nos adhérents (= cotisations moins les divers prélèvements) est fixée à 50 euros pour tout le monde. Nous avons donc procédé à une très légère augmentation chez les mineurs et un rattrapage plus conséquent pour les adultes.
Comme tous les ans, la priorité est accordée au renouvellement des adhésions de nos anciens licenciés. Sans surprise, les créneaux adolescents à Saint-Gaultier (mardi) et à Argenton-sur-Creuse (jeudi) sont déjà complets. Il est cependant possible de nous recontacter fin septembre. En cas de désistement, nous proposerions les places vacantes. Il reste de la place pour accueillir les adultes, quels que soient leur expérience et leur niveau dans la discipline.
À noter qu’un stage de formation d’initiateur escalade est organisé au mois d’octobre prochain, ce dernier ayant été plusieurs fois reporté en raison de la crise sanitaire. Les cadres diplômés issus de cette formation ne pourront opérer en responsabilité que dans un à deux ans minimum. Le GAG sera alors probablement en mesure de s’ouvrir à davantage d’enfants et d’adolescents. Patience d’ici là.
Enfin, Lilian D, notre référent site web, ne peut plus nous épauler à compter de cette saison. Le club le remercie pour les services qu’il nous a rendus ces dernières années. De nouvelles pistes sont à l’étude pour reprendre en main et réactualiser rapidement le site. Vous retrouverez très vite les informations essentielles : grille tarifaire, créneaux proposés, calendrier des événements à venir…
N’oubliez pas de vous inscrire à la newsletter en renseignant simplement votre adresse mail au bas de la page d’accueil.
Suivez également notre actualité en vous abonnant à notre page Facebook ou encore à notre compte Instagram.
Un nouvel article va paraître prochainement pour préciser les modalités d’inscription. D’ici là, les grimpeurs dont le certificat médical arrive à expiration (validité 3 ans) sont invités à le renouveler (avec la mention « compétition ») auprès de leur médecin traitant.
À très vite au pied du mur.
Damien François, Président du GAG